Actions en faveur des sans-abris de Dublin

Actions en faveur des sans-abris de Dublin

Cette année, mon association « Génération Irlande » s’est particulièrement engagée auprès des plus démunis en organisant tous les mois d’hiver collecte et distribution de nourriture et de vêtements en faveur des sans-abris de la ville de Dublin.

En effet, l’association « Génération Irlande » n’a pas seulement pour objectif d’organiser des voyages scolaires d’établissements suivant le programme éducatif français à l’Etranger, des débats entre les universités, d’accueillir les Français en Irlande (et de leur porter assistance au quotidien), de promouvoir la culture et la langue française, ainsi que toutes les actions que nous avons menées ces dernières années (voir ici).
Nous souhaitons aussi nous impliquer activement dans la société Irlandaise et particulièrement auprès des populations les plus défavorisées.
Cet événement a rencontré un franc succès et ce sont des Français et Irlandais de tous âges et de toutes catégories sociales qui sont venus avec moi sillonner les rues de Dublin mais aussi cuisiner des plats typiquement Français pour les plus démunis.
Et ce, malgré la météo parfois (très) capricieuse !
Un grand merci à tout le monde !
Laurence Helaili
Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *