Discours d’Hélène Conway devant l’AFE (9septembre2013)

Discours d’Hélène Conway devant l’AFE (9septembre2013)

Je me suis rendue  à Paris, à l’invitation d’Olivier Cadic, afin d’assister au discours de rentrée de notre Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, Hélène Conway-Mouret, qui s’est tenu le 9 septembre 2013, devant l’Assemblée des Français de l’Etranger.

 Il a été question d’exil fiscal, de la sécurité des Français de l’Etranger, de la simplification des procédures administratives, des conditions d’enseignement (enseignement Français à l’Etranger), du système des bourses scolaires et enfin de la Représentation politique des Français établis hors de France.
Le discours de Madame Conway est accessible en téléchargement sur le site de l’Assemblée des Français de l’Etranger.
J’ai profité de cette occasion pour alerter Madame la Ministre sur le cas douloureux d’un père de famille (Français en Irlande) qui a sollicité mon aide, dont la compagne serait brutalement partie s’installer avec leurs deux enfants dans un pays étranger. Je tiens d’ailleurs à remercier Madame la Ministre pour son écoute et pour ses recommandations. J’ai toute confiance en la justice et en notre Service Consulaire, pour assister et conseiller ce père dans ses démarches afin qu’il puisse revoir ses enfants. Quand à moi, je l’aide comme je le peux:  je lui ai recommandé un avocat spécialisé qui l’assiste actuellement et j’essaie de lui apporter du soutien moral, dans cette épreuve, difficile pour lui et pour son entourage.
Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *