Frenglish – Language Exchange Dublin

Frenglish – Language Exchange Dublin

J’ai rencontré Brian Healy récemment. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant cet homme est très actif sur les réseaux sociaux et je ne serais pas surprise qu’il soit déjà parmis vos amis sur facebook, par exemple. Nous avons longuement échangé au sujet des événements qu’il organise à Dublin.

Ces événements sont des  « language exchange ». Le principe est simple et rappelle celui du speed-dating. Les Français souhaitant apprendre l’anglais et les Irlandais souhaitant apprendre le Français sont réunis (dans un pub) et parlent avec chaque participant 5 minutes dans leur langue maternelle et 5 minutes dans la langue qu’ils souhaitent apprendre.
Ces échanges permettent de pratiquer une langue de manière ludique, d’utiliser un vocabulaire courant, tout en rencontrant de nouvelles personnes autour de « finger food » (poulet, onions rings ..). Le tout à bas coût.
A noter: les Français qui se rendent aux « Language Exchange » de la part de « Generation Irlande » bénéficieront d’une entrée+finger food au prix de 4 euros au lieu de 5 euros.
Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *