Simulation de gestion de crise avec les lycéens du Lycée Français de Copenhague.

Simulation de gestion de crise avec les lycéens du Lycée Français de Copenhague.

Lors du séjour des lycéens du lycée Français de Copenhague, une simulation de gestion de crise sur le thème des négociations anglo-irlandais a été organisée, avec la participation du lycée français de Copenhague (Danemark). Les participants ont étés divisés en quatre assemblées représentant le Dáil (assemblée d’Irlande), le Stormont (assemblée Nord-Irlandaise), l’American Congress (le congrès américain), et le Westminster (assemblée Anglaise).


Lycéens et étudiants ont étés mis dans les conditions des années 1920, au lendemain d’un attentat de l’IRA. Les groupes devant trouver un compromis afin d’exclure le risque que l’Irlande sombre dans le chaos. Les débats se sont tenus en langue anglaise.

A la fin de la simulation, nous avons tous eu un petit diplôme en souvenir de cet atelier (voir photo).

Je tiens à remercier particulièrement Fabien Aufrechter and Michael Scholz, responsables de la SoFIA (Society of International Affairs), pour leur grande implication, pour l’organisation et pour la réussite de cet événement.

Laurence Helaili

Ce poste a été rédigé par
Je me prénomme Laurence, je suis âgée de 27 ans. Je suis maman d'un petit garçon de neuf ans. Je vis à Dublin, en Irlande, ou je suis engagée depuis plusieurs années pour faire connaître la France en Irlande, mettre en place des échanges entre les deux pays et pour aider les Français en Irlande dans leur quotidien (recherche d'emploi, de logement ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *